QueCuisiner.fr : la cuisine que j'aime.
Connexion
Email

Mot de passe


J'ai oublié mon mot de passe
..............
Accueil
Recherche simple
Recherche complexe
Aider un cuisinier
Le mur des délices
Les dernières recettes
FAQ
Table de conversion
TV recettes
Webmasters
Contact
..............
S'inscrire
..............
Recherche
Indiquez ce que vous recherchezEntrez au moins trois lettres
Newsletter
Indiquez un emailEmail invalide
..............
Recette du moment
Croquettes de merlan ultra simples, à ma façon
..............
..............
Dernière recette
Poulet à l\'orientale au cuiseur de riz
..............
Vali a besoin de votre aide !

..............
..............
Derniers commentaires
Véronique Lurquin
Merciii grâce à vous j'ai retrouvé des saveurs de mon enfance... C'est une des recettes que ma g (...)
Livre de Recettes de cuistoque - Thu, 06 Dec 2018 19:03:07
legourmand
j'adore très bon et facile à faire. C'est le mets d'excellence pour l'été
Verrine de haricots verts - Fri, 10 Aug 2018 01:55:27
Ma Machine à Coudre
Super simple et rapide à faire comme recette ! <a href="https://www.mamachineacoudre.fr" rel=" (...)
Pommes de terres des montagnes - Mon, 30 Apr 2018 09:37:23
Marie-france Vassaux
super quand on n'a pas d'idée pour cuisiner
Petit gratin aux lardons - Thu, 12 Apr 2018 05:24:13
hny2016
<a href="http://www.bonneannee2018.me/" rel="nofollow noopener" title="http://www.bonneannee2018 (...)
blanquette de dinde carotte et poireau - Sun, 03 Dec 2017 09:06:04
..............
Twitter QueCuisiner.fr Youtube QueCuisiner.fr Facebook QueCuisiner.fr
Twitter QueCuisiner.fr

Poulet à l\'orientale au cuiseur de riz

Plat de resistance
Pour 2 personne(s)
Qualité: RecettesRecettesRecettesRecettesRecettes 351
Difficulté: RecettesRecettesRecettesRecettesRecettes
Préparation: 20 min PT20M
Cuisson: 15 min PT15M
Poulet à l\'orientale au cuiseur de riz
Ingrédients:
2 Tomate (s)
250 grammes de Riz
1 Aubergine (s)
Ingrédients spéciaux:
- Deux cuisses de poulet ou deux grandes escalopes de poulet
- Un poivron rouge (de préférence rouge, orange ou jaune car le poivron vert présente une amertume particulière qui ne correspond pas à cette recette)
- 2 oignons de calibre moyen
- Curry
- Coriandre
- Persil
- Sel
- P
Recette:
Préparation du riz :
Versez les deux verres de riz dans le bol du cuiseur de riz, puis remplissez le récipient d'eau froide jusqu'à ce qu'elle dépasse légèrement les grains. Nettoyer alors le riz avec votre main (ou vos deux mains simultanément, tant qu'elles sont propres !) en le remuant afin d'en ôter le surplus d'amidon, ainsi que les impuretés. Versez alors l'eau sale dans l'évier en veillant à ne pas y faire tomber votre riz. Répétez le processus une seconde fois, ce deuxième passage va permettre de purifier au maximum votre riz. Le second nettoyage terminé, versez à nouveau de l'eau dans le bol jusqu'à ce que celle-ci dépasse les grains d'environ 1 cm. Cette eau va servir pour la cuisson. Le riz doit être réparti dans le bol de manière homogène. Réinstallez le bol dans le cuiseur (pour ce faire, veillez à ce que les parois externes du récipient soient bien sèches, car l'humidité pourrait endommager votre appareil). Après avoir fermé le couvercle du cuiseur, mettez en marche l'appareil en mode "cuisson". Vous n'avez plus qu'à attendre 15 à 20 min avant de mettre de côté.
Préparation du poulet à l'orientale :
Pour commencer, divisez chaque cuisse de poulet en deux parties en découpant au couteau la zone entre les deux rotules. Si vous utilisez des escalopes de poulet, émincez-les en fines lamelles. Lavez ensuite soigneusement tous vos légumes. Découpez les tomates en petits cubes, et faîtes de même pour l'aubergine. Vous n'êtes pas obligé d'enlever leurs peaux, elles cuiront avec la chair des légumes et ramolliront par la même occasion. Émincez alors le poivron en fines lanières en veillant à ôter préalablement toutes ses graines. Épluchez ensuite l'oignon (astuce pour éviter de pleurer : avant ou durant la coupe, placer l'oignon pendant un quart d'heure dans un récipient d'eau avant de procéder à son épluchage), tranchez-le en deux et émincez-le à son tour en lamelles. Versez tous ces ingrédients dans le bol du cuiseur de riz. Ajoutez une pincée de curry, de coriandre, de persil, salez et poivrez. Mélangez le tout, puis versez 2 verres d'eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive pour le jus. Fermez le couvercle de l'appareil et mettez-le enfin en marche en mode "cuisson". Après 20 minutes, vous pourrez servir et déguster ce délicieux poulet à l'orientale accompagné de son riz. Bon appétit !


Estimation du nombre de calories par personne: 468 *
Ustensiles requis:
cuiseur de riz
Auteur:
Invention venue tout droit du Pays du Soleil Levant, le cuiseur de riz ("rice-cooker" en anglais) permet, comme son nom l'indique, de cuire le riz avec un contrôle parfait de la température et du temps de cuisson. Mais saviez-vous que cet ingénieux appareil peut aussi vous servir à réaliser des plats savoureux qui feront le bonheur de votre entourage ? Pour vous le prouver, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une délicieuse recette de poulet à l'orientale que vous pourrez réaliser en toute simplicité avec votre cuiseur de riz !


D'autres recettes qui pourraient vous plaire...
* Le nombre de calories n'est qu'une approximation offerte à titre indicatif et basée uniquement sur les aliments dits "principaux" sans prendre en compte les éléments secondaires tels que les graisses (huile, beurre, crème, etc.) et les sucres (sucre, miel, etc.) que vous pourriez ajouter à la recette. Le nombre de calories réel dépendra de ce que vous ajoutez à la recette ainsi que la quantité réelle d'ingrédients. Les calories que nous calculons sont basées sur la valeur calorique de vos ingrédients multipliée par la quantité de ceux-ci et divisé par le nombre de personnes.
Nos partenaires:
Solutions Marketing - Crypter mes données sensibles dans une photo - Lister mes tâches quotidiennes - 669: fringues d'enfer - Préparer un devis professionnel gratuitement

Site web créé par Julien RIO Creative Commons License QueCuisiner.fr: la cuisine que j'aime. Conditions Générales d'Utilisation